robe de mariée pour femme enceinte


Comment choisir sa robe de mariée quand on est enceinte ou qu’on a des chances de l’être?

Il arrive assez souvent qu’un heureux événement en cache un autre. Se marier enceinte, ça n’est pas toujours simple car il faut trouver la robe de mariée qui épousera votre ventre arrondi sans vous faire ressembler à une baleine!

Quelques conseils pour bien choisir s’imposent :

Tout d’abord si vous êtes enceinte ou si vous avez un projet de bébé à court terme, ne faites pas l’erreur de garder ça pour vous. Parlez en avec votre conseillère, elle vous aidera à faire un bon choix. On ne peut pas transformer une robe qui n’est pas faite pour une femme enceinte.

La taille la plus appropriée est bien sûr la taille empire, juste en dessous de la poitrine. Cette forme est parfaite pour mettre en valeur votre bonnet qui va prendre jusqu’à trois tailles au cours de la grossesse. L’ampleur qui part de la couture de la taille laissera la place à votre ventre, quel qu’en soit le stade ou vous en êtes. Cette forme de robe vous donnera l’impression d’être sortie de la serie Downtown Abbey ou des romans de Jane Austen.... Tiens pourquoi pas surfer sur la vaque et faire le thème de votre mariage?

Pour les tissus, privilégiez les matières fluides et légères. On a tout le temps chaud quand on est enceinte et vous serez beaucoup plus libre de vos mouvements. Vous pouvez vous faire plaisir sur des détails de broderies ou de dentelles fines dont nos créatrices préferrées nous régalent.

Enfin pour les chaussures, misez sur une paire confortable. Si vous voulez portes des talons, vous pouvez opter pour des talons compensés.

Femmes enceinte, surtout assumez le plutôt que de vouloir le cacher : vous êtes tellement belles!

Quelques modèles de robes de mariée disponibles au Dressing Club qui s’adaptent très bien aux femmes enceinte :

mais aussi...

et beaucoup d’autres modèles à découvrir dans notre show-room!