Modernes, élégantes, en parfait état et récentes, les robes que nous avons sélectionné avec attention doivent également répondre à une dernière exigence : celle d’être rattachée à l’un des plus grands noms de l’univers du mariage. Ainsi, dans notre catalogue, se côtoient des pièces Laure de Sagazan, Rime Arodaky, Delphine Manivet, Elise Hameau, Lorafolk, Marie Laporte, Victoire Vermeleun, Bérengère Saint Pierre, Pronovias, Rosa Clará et bien d’autres...

Laure de Sagazan créatrice mariage Le Dressing Club

Laure de Sagazan

Créée en 2011, la marque Laure de Sagazan impose rapidement ses silhouettes faussement désinvoltes dans le paysage de la robe de mariée. Des allures sobres, floues, dont l’élégance est soulignée de poésie. La subtilité est de rigueur, portée par les détails et finitions. Des créations artisanales 100% made in Paris.

Nous choisissons ses robes : pour sa simplicité et son envie de sublimer sans en faire trop, pour son univers rétro mais en même temps si moderne.

Rime Arodaky Créatrice Mariage Le Dressing Club

Rime Arodaky

Rime Arodaky a pour principal objectif de briser les codes du mariage traditionnel en créant des pièces uniques reflétant son univers affranchi. Elle crée sa Maison en 2011 dans le cœur de Paris, sa ville natale. Rime Arodaky s’adresse aux femmes qui défient le status quo et croit en l’émancipation de celles-ci. Les cheveux débraillés, sans bouquets, pieds-nus, sauvage... La mariée Rime Arodaky est rock’n roll et sophistiquée.

Nous choisissons ses robes : pour son univers bohème rock aux touches sexy et glamour, pour son impertinence et sa recherche constante d’un jeu de séduction assumé.

Delphine Manivet créatrice mariage Le Dressing Club

Delphine Manivet

C’est après son propre mariage que Delphine Manivet, inspirée par l’aventure, a eu envie de créer sa marque en 2004 pour proposer sa vision des robes de mariée: plus citadine que meringue, sans chichi mais avec toujours une touche de romantisme.

Nous choisissons ses robes : pour son esprit oscillant divinement entre tradition et modernité, entre glamour et bohème, pour la douceur de son harmonie entre le passé et leprésent.

Elise Hameau Créatrice Mariage Le Dressing Club

Elise Hameau

Elise Hameau donne un nouveau souffle à la tradition avec des créations en adéquation avec son temps. Avec un style épuré et sophistiqué, empreint d’un brin de nostalgies, et jouant de transparences et d’illusions, Elise Hameau joue des contrastes et crée une passerelle entre les univers du mariage et de la mode.

Nous choisissons ses robes : pour son envie de mettre en lumière une mariée au caractère assumé avec un coté un peu plus sage, pour ses clins d’œil rétro mais toujours si actuels.

Lorafolk Créatrice Mariage Le Dressing Club

Lorafolk

Derrière Lorafolk se cache un couple : Laura Foulquier et Quentin Mausse. En 2013, leur première collection Mariée voit alors le jour et reprend les codes de la

Maison : des lignes très épurées, des matières nobles, des dentelles graphiques. La Mariée Lorafolk s’inscrit dans un vent nouveau de liberté et de spontanéité avec des silhouettes à la décontraction savamment étudiée.

Nous choisissons ses robes : pour ses lignes traduisant toute la fantaisie et complicité de son binôme, pour son amour du métier et d’un savoir-faire artisanal dont on retrouve un souffle dans chacune des créations de la Maison.

Marie Laporte Créatrice Mariage Le Dressing Club

Marie Laporte

Marie Laporte propose depuis la fin des années 1990 des collections de robes de mariée qui lui ressemblent : légère et vitaminée Une mariée Marie Laporte est une mariée libre, épanouie et indépendante. Les matières qu’elle porte sont fluides pour avoir une robe qui n’est pas figée, qui peut suivre ses mouvements et vivre avec elle.

Nous choisissons ses robes : pour son style fluide et aérien apportant douceur et volupté à ses créations, pour son coup de crayon traditionnel et couture mélangeant avec grâce les matières et volumes.

Victoire Vermeulen Créatrice Mariage Le Dressing Club

Victoire Vermeulen

Victoire Vermeulen unit la passion et le savoir-faire de trois sœurs, Eglantine, Eugénie & Myrtille, Empreintes d’un charme à la fois taquin et ingénu, les collections de cette Maison soulignent d’une saison sur l’autre leur vision de la mariée: celle d’une femme libre, qui assume sa féminité et son désir d’indépendance, cette femme-enfant qui garde un pied dans l’insouciance et l’autre dans l’âge adulte.

Nous choisissons ses robes : pour son équilibre parfaitement dosé entre douceur et caractère, pour la précision de son style et ses touches très « couture ».

Bérengère Saint Pierre Créatrice Mariage Le Dressing Club

Bérengère Saint Pierre

A la manière de la Parisienne de naissance et d’essence qu’elle est, Bérengère « écrit » des robes de mariées qui ont de la conversation et de l’esprit : la marque de fabrique de la Parisienne éternelle, celle qui traverse en dehors des passages piétons, ne suit pas d’autre mode que la sienne, respire l’air du temps comme personne, avec ce petit « twist » qui fait la différence. Croisant son propre imaginaire avec cette icône qui a toujours fui les conventions, Bérengère revisite les codes de la robe de mariée pour une Parisienne hors frontières libre dans sa tête.

Nous choisissons ses robes : pour ses inspirations venues d’ailleurs qui nous transportent et nous font voyager jusqu’au bout du monde, pour la fluidité de ses créations qui fait vivre les tissus au rythme des mouvements de la future mariée.

Pronovias Créateur Mariage Le Dressing Club

Pronovias

Fondée en 1964, la maison de couture Pronovias a marqué l’histoire de la mode nuptiale en proposant, à chaque nouvelle collection, des modèles raffinés et subtilement ancrés dans l’air du temps. La marque ibérique s’impose comme l’une des plus grandes maisons de couture du monde et est une référence pour les futures mariées.

Nous choisissons leurs robes : pour leur réputation prestigieuse auprès des mariées, pour leur large proposition de robes de princesse jouant avec les volumes, les matières et les bustiers. 

Rosa Clara Créateur Mariage Le Dressing Club

Rosa Clará

Référence en matière de robes de mariée traditionnelle, Rosa Clará imagine depuis plus de vingt ans des créations délicates dans le plus pur esprit espagnol. Des robes aux lignes épurées, droites ou aériennes composent des collections aussi subtiles que magiques, réalisées dans un esprit haute couture, avec un soin particulier apporté aux finitions et aux matières.

Nous choisissons leurs robes : pour leurs créations sophistiquées dont la finesse est soulignée par des détails originaux et élégants, pour leur talent à réunir sous un même nom tant les adeptes de l’oversized que les minimalistes.