Des robes de mariée blanches, tendance green!

ZERO WASTE en 2018 vous connaissez? Le défi de l'année responsable nous propose de consommer différemment.

 Alerté par les lobby écologiques, nous connaissons les dégâts environnementaux et sociaux causées par la surconsommation de vêtements. Nous achetons bien plus d'habits que nous ne pouvons en porter, et les enseignes en sortent bien plus que nous ne pouvons en acheter. Sans compter que peu de vêtements sont recyclés : bref, une véritable économie du prêt-à-jeter. 

Cette surconsommation a des effets dévastateurs pour notre planète : émission de gaz à effet de serre, contamination des eaux et des sols par des substances polluantes, utilisation d'énergie et d'eaux potables et conditions de travail très difficiles dans les pays émergents.

Le Dressing Club s'engage dans une démarche de recyclage, de consommation raisonnée et de respect des savoir-faire à la française. Nous redonnons en effet une nouvelle vie à chaque robe de mariée qui arrivent jusqu'à chez nous. Les retouches sont faites sur place, dans notre atelier. Pour la confection, nos tissus viennent de France ou d'Italie et nous veillons à ce que chaque tissu ou dentelle soit exploité pour un minimum de chute.

Le réflexe de la seconde main pour un shopping responsable, ça marche aussi pour sa robe de mariée. Avez-vous pensé à organiser un mariage éco-responsable? Robe de mariée d'occasion, traiteur bio, décoration recyclable, faire part-internet. Une vraie fête qui respecte notre belle planète!

Photo Lord of the rings - Harold Abellan