Pour une robe de mariée au look vintage, bohème ou champêtre optez pour la guipure ! 

QU'EST-CE QUE LA GUIPURE ?

La guipure n’est pas une dentelle à proprement parler. Contrairement à la dentelle qui est brodée sur une base de tulle, la guipure est une broderie sans fond qui se présente sous la forme de motifs brodés reliés entre eux et séparés par des ajourés. D’un point de vue visuel, la guipure donne une belle matière assez couvrante avec de beaux motifs pour un look résolument bohème et vintage. Les motifs sont le plus souvent floraux et/ou végétaux, mais l’on trouve également des formes géométriques.

          

Notre jolie mariée Juliette dans sa robe en guipure Romane de Alba.

Qu’elle soit sur le corsage, les manches, en intégralité sur la robe ou sur un dos nu, la guipure plaira à celles qui veulent une robe de mariée avec du caractère !

NOTRE SELECTION

 

  • La robe de mariée Aleria de chez Victoire Vermeulen. Cette robe fourreau sensuelle au décolleté plongeant et avec une jupe brodée de guipure esquissant de grosses fleurs stylisées est idéale pour un mariage caliente ! 
  • La robe de mariée Nuit d’été signée Alba. Jupe plissé en crêpe Georgette de soie et haut tout en guipure, il n’en faut pas plus pour un mariage champêtre réussi.
  • La robe de mariée Ariana de l'Atelier Emelia. Avec son buste en guipure de coton, et sa jupe portefeuille avec poches jacquard cette robe de mariée est parfaite pour un mariage aux allures de princesse des temps modernes. 
  • La robe de mariée Tarra de Margaux Tardits. Tout en organza de soie, un empiècement de guipure au niveau de la poitrine et jusqu’à la taille ajoute du caractère à la robe. 
  • La combinaison de mariée Flamengo de Rime Arodaky. Très tendance, cette combinaison est contemporaine et raffinée, parfaite pour votre mariage civil. Un empiècement de guipure au niveau du décolleté vient ajouter un peu de romantisme à la tenue.