En février 2012, quelques mois après avoir lancé le concept du Dressing Club, je reçois un appel de l’équipe Delphine Manivet. Elles ont des prototypes à ma confier ainsi que des robes de mariées d’anciennes collections. J’ai vaguement entendu parler de cette marque par des amies. Je tape l’adresse de leur site sur google… c’est le début d’une aventure, la découverte d’un univers magique et visionnaire !

Delphine Manivet se lance en 2005 dans la création de robes de mariée. A ce moment-là on ne crée à Paris et en Europe que des robes volumineuses, avec des tissus épais, des coupes réservées à l’univers de la robe de mariée : bustier, empire.

Delphine a 30 ans quand elle se lance dans l’aventure, elle ouvre une petite boutique rue du Cherche-Midi. En trois ans, elle va révolutionner la robe de mariée parisienne. Elle crée des robes de mariée dans des des soies beaucoup plus légères, mousseline, organza, elle joue sur la transparence des tissus. Des manches, des décolletés, des plissés, des coupes qui magnifient la femme moderne. Les silhouettes sont plus légères, les formes plus ajustées, la future mariée parisienne est souvent trentenaire, elle a du gout et de la personnalité et les créations Delphine Manivet répondent à ses attentes.

Les budgets doublent, il faut compter environ 3000€ pour s’offrir une robe de la créatrice. Les futures mariées suivent et bientôt la boutique déménage rue du Faubourg Saint Honoré, luxe oblige.

C’est à ce moment que je découvre cette magnifique boutique et les somptueux bureaux de la rue Boissy d’Anglas.

Voici nos nos coups de coeur de la créatrice : 

Arpade, Robe de mariée longue en jacquart de soie et coton. Petites manches courtes volantées. Dos nu en goutte.

Bastien dentelle, robe de mariée longue taille basse en dentelle guipure, décolleté bénitier, dos nu.

Lubin, haut blousant en dentelle de calais et jupe ample en organza de soie. Retrouver cette robe en vente sur l'e-shop Delphine Manivet. Cette robe joue sur l'art du chic et décontracté que Delphine manie si bien.

 

Sanson, magnifique robe en dentelle de calais. C'est la robe de princesse revisitée pour aujourd'hui. Sa coupe est juste sublime, décolleté à tomber!

Avec votre robe de mariée Delphine Manivet, vous pouvez porter une couronne de fleurs qui completera parfaitement votre tenue.

Nous vendons les robes de mariée Delphine Manivet à -50% du prix, prenez rendez-vous sans plus attendre dans notre show-room de Paris.